La bienveillance devrait toujours débuter par soi avant de l'appliquer aux autres ! Très souvent, les gens pensent qu'il faut d'abord oeuvrer pour son entourage avant de penser à soi. Cela nous ramène tout simplement à notre éducation mais c'est tout bonnement à proscrire.
Afin de donner le meilleur de soi aux autres, on doit déjà penser à valoriser ce qu'il y a de mieux en nous. Au delà de votre corps physique, il y a l'esprit qui doit être nourri régulièrement. Saisissez tous les moments opportuns dans une journée pour être en lien avec votre esprit en lui transmettant des pensées qui lui feront plaisir. Si vous n'avez aucune idée de la méthodologie à mettre en place pour y arriver, regardez déjà autour de vous et percevez ce qui attire votre attention. Pour que votre état d'esprit vous indique ce qui lui convient, il suffit d'identifier ce qui vous met en joie tout au long du déroulement de votre journée.
De tout évidence, vous serez surpris.e de vous rendre compte que votre activité du moment ne vous apporte aucune satisfaction et vous pourrez ainsi quantifier l'impact sur votre état d'esprit.
Qu'a cela ne tienne, limitez toutes les sources qui aspirent votre bonne humeur dans votre quotidien et réjouissez-vous de la prochaine activité qui vous plaira de faire et vous mettra de fort bonne humeur.
Sans nulle doute, vous avez l'obligation d'être bienveillant.e avec vous même ainsi qu'avec votre état d'esprit.
Fuyez les endroits et les gens qui ne vous conviennent plus et osez faire des choix qui soient en accord avec vos valeurs. L'important c'est d'être à l'unisson avec vous même et vous serez étonné.e de la réaction de votre entourage qui vous trouvera lumineux.se et pétillant.e à souhait !
Je vous envoie mes plus belles pensées et à bientôt !
Muriel Lamoureux - Auteure en lien avec la spiritualité - Guérisseuse de l'Âme