L’émergence des pensées se quantifie de façon sommaire et peu de gens sont rarement capable d’être en lien avec la réalité tant qu’ils sont submergés par les pensées qu’elles soient positives ou bien négatives.
Le plus dur c’est de faire face au flot incessant de ses pensées. Pour ne plus les subir de manière intrusive, il serait judicieux de les dompter !
N’importe quoi me diriez-vous ? Pourtant c’est la stricte vérité…
Nous avons tous le potentiel inné pour laisser passer le flot de nos pensées devant nous sans pour autant en être envahis. Voici la méthodologie :
Prenez une feuille de papier vierge et indiquez en son centre votre prénom et votre nom de famille. Entourez-les par un trait de couleur bleu vif. En les reliant ainsi vous focalisez votre intention sur vous même sans pour autant vous laisser absorber par autre chose.
Vous indiquez par la suite sur cette même feuille l’espace que vous octroyez pour mettre vos pensées dans un rond qui sera plus ou moins grand selon vos désirs.
Ce rond sera de couleurs orange et vous noterez au milieu de ce rond le mot pensées.
Maintenant prenez votre plus belle plume et écrivez, une à une, au verso de cette feuille, toutes les pensées qui viennent à vous sans ordre ni ponctuation.
À partir du moment où vous n’avez plus d’idées qui toquent à la porte de votre mental, vous pouvez être assuré.e que tout devient plus calme. Laisser venir à vous l’énergie de la quiétude et respirez en profondeur tel un apnéiste pour reprendre le contrôle de votre mental.
Lorsque vous êtes prêt.e à déchirer vigoureusement votre feuille de papier en petits morceaux, indiquez ceci à vous haute :
« Par le biais de cette feuille, je me libère à tout jamais de mes pensées obsédantes pour recevoir à la place tout ce dont j’ai besoin afin d’être libre dans mes pensées des à présent. »
Ainsi vous saurez apprécier votre liberté retrouvée et surtout restez vigilant.e pour ne pas vous faire envahir par la pensée des autres ;)
À bientôt !
Muriel Lamoureux
Auteure en lien avec la spiritualité