Thématique très intéressante suggérée par le moine bouddhiste Matthieu Ricard à mettre en exergue dans les meilleurs délais !
Pour celles et ceux qui ne comprennent pas le sens de ce concept où pour qui l’émerveillement n’est pas une chose innée, Mathieu Ricard indique, très précisément, qu’en s’entrainant environ 20 mn tous les jours, on récolte des bénéfices incommensurables pour acquérir et développer la bienveillance dans notre cheminement spirituel. D’après lui, pour celles et ceux qui pratiquent l’émerveillement, cela éveille la spiritualité, l’esprit, la compassion ainsi que la considération pour autrui.
Comment procéder pour mettre en application l’émerveillement ?
Tout simplement en prenant conscience de la beauté des choses, de notre environnement, des actions positives de ceux qui inspirent notre existence, ou en relevant les qualités humaines et spirituelles des gens qui gravitent autour de nous ou d’encourager l’interdépendance des êtres dont l’altruisme et la compassion sont intimement liés.
Par exemple, en contemplant, le paysage qui nous entoure, on prend le temps de s’émerveiller sur la beauté des lieux, la richesse de la biodiversité, le cycle de l’eau, sur la palette des couleurs de l’horizon ainsi que des odeurs qui s’offrent à nous.
En s’entrainant à pratiquer l’émerveillement au quotidien, on augmente notre sensibilité face au patrimoine naturel que nous laissons aux générations futures. En devenant bienveillant avec la nature, on expérimente l’altruisme tout en respectant naturellement ce qui nous émerveille…du coup la boucle se boucle !
« L’amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe. Sans eux l’humanité ne peut pas survivre. Dalaï-lama »
Ceci étant dit, on ne peut véritablement apprécier ce qui nous entoure à sa juste valeur sans intégrer la compassion.
« La compassion est la forme que prend l’amour altruiste lorsqu’il est confronté à la souffrance de l’autre. Matthieu Ricard »
En effet, la compassion est la volonté de ressentir la souffrance des autres car on s’intéresse profondément à eux. Un cœur rempli de compassion peut voir et ressentir les situations difficiles dans lesquelles se trouvent des amis ou des personnes chères à notre cœur sans pour autant porter de jugements.
La compassion se forge au fur et à mesures de nos expériences de la transformation de sa propre douleur en amour.
Vous connaissez tous mon intérêt pour les anges et j’aimerais en profiter pour partager avec vous les bienfaits de l’ange de la Compassion.
Cet ange attendrit votre cœur avec des larmes de compréhension, il vous apporte un amour tendre et pur qui fait fondre le plus dur des cœurs et qui transforme la douleur en amour.
Demandez à l’ange de la Compassion de vous guider, de vous donner du courage et de murmurer la vérité à votre oreille afin de vous aider à y voir plus clair dès que vous manquez de recul concernant une situation bien précise.
Enfin, il existe une multitude d’anges qui sont là pour vous aider et qui attendent une occasion de toucher votre cœur et votre âme d’un amour si tendre que vous ne pouvez l’imaginer !
« Il n’y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d’exister pour quelqu’un. Victor Hugo »
Tout le monde sait que l’amour inconditionnel et éternel provient de la Source, Dieu, Univers Infini, Père, Mère, Bouddha ou encore Jésus. A quel nom votre âme réagit-elle ?
Les anges de l’amour sont là pour vous prendre la main et vous aider à trouver une relation plus profonde et plus personnelle avec Dieu ou la source de toute création de votre choix. Ce lien vous permettra de découvrir votre moi véritable et de connaître l’infinie variété des aspects de l’amour.
La prière est un moyen puissant de communiquer directement avec Dieu et les anges. Adressez-vous à eux simplement comme si vous parliez à un ami fidèle. Faites part de vos sentiments, demandez ce que vous aimeriez accomplir et soyez ouvert à recevoir une réponse.
Vous pouvez aussi écouter de la musique qui ouvre le cœur et stimule les désirs de l’âme. Ayez pour objectif d’ouvrir votre cœur à l’amour. Laissez s’exprimer votre désir de communiquer avec la Source à travers la musique, l’Esprit Saint inondera votre corps au rythme de la musique.
Pour finaliser ce post, j’aimerais partager avec vous cette affirmation à lire à haute voix tous les jours pour vous aider à vous accepter tel(le) que vous êtes :
« Je suis Amour
Je m’aime et m’accepte en tant que corps physique.
Je m’aime et m’accepte en tant qu’âme.
Je m’aime et m’accepte en tant qu’esprit.
Je m’aime et m’accepte en tant que totalité.
Ainsi, je découvre le véritable Amour, celui que je peux porter aux autres et celui que Dieu porte vers moi : l’Amour inconditionnel. »
Soyez inspiré(e)en pratiquant l’émerveillement au quotidien et rappelez vous que les anges sont très bénéfiques à votre évolution spirituelle. Prenez contact avec vos anges gardiens qui se réjouissent déjà de vous rencontrer et si jamais vous avez besoin d’un petit coup de pouce, n’hésitez pas à prendre contact avec moi, je me ferais un plaisir de vous aider à les rencontrer.
Joie et santé à tous !
Muriel Lamoureux - Auteure et guérisseuse de l’âme.