Un rituel qui fonctionne comme une bénédiction
Pour purifier les souvenirs et les pensées qui nous incombent dans notre quotidien, il existe les quatre phrases puissantes et bien connues du Ho'oponopono :
« Je t'aime", "Je suis désolé.e "Pardonne-moi" et "Merci". Vous pouvez répéter autant de fois que vous le souhaitez dans votre tête ou à voix haute.
Chaque fois que quelque chose vous dérange, que vous vous sentez agité ou que vous rencontrez un problème ou un conflit, vous pouvez prendre les mesures suivantes :
- Demander du courage, de la force, de la perspicacité, de l’intelligence et de la paix.
- Décrire le problème qui vous touche et chercher dans votre cœur le rôle que vous y avez joué.
- Pardonnez à l’autre et à vous même en prononçant les 4 phrases Ho’oponopono autant de fois que nécessaire.
- Remercier, ayez confiance et lâchez prise.
Selon Willem Vreeswijk qui a tout appris auprès du psychiatre hawaïen Ihaleakala Hew Len, explique dans l’article du journal Happinez que chaque adulte capable de se regarder en face connaît le phénomène du disque rayé. Réagir toujours de la même façon aux critiques où se victimiser à la moindre occasion.
Il indique aussi ceci :
Dites à chaque pensée négative :« Je t’aime,
« Merci d'être là et de me donner l’opportunité de me purifier à nouveau, Désolé pour cette pensée et Pardonne-moi de ne pas en avoir été conscient.
Concentrez-vous sur la purification et ayez confiance dans le fait que ce qui suivra sera bon pour vous.
En les purgeant, vous revenez à votre être originel et vous étes à nouveau en mesure de recevoir l'inspiration divine.
Ce que l’on doit faire consciemment c’est vous connecter à votre enfant intérieur et le traiter avec amour. Si vous le négligez, il commencera à penser qu’il ne compte pas. Il peut alors se comporter comme un garnement, colérique et tapant du pied. Prenez soin de lui, il se calmera, se sentira apprécié et cela accélérera le processus de purification. Ensuite cela vous aidera à ne pas retourner dans vos travers, à changer de disque.
Cette purification s’applique également aux problèmes majeurs comme le fait de ne pas pouvoir avoir d’enfants, de connaître une grosse dispute ou d’être au bord de la faillite.
Toujours en parcourant cet article, la journaliste Catelijne Elzes, transmet aussi d’autres outils Ho’oponopono tels qu’un exercice de respiration à faire dès que vous y pensez :
EXERCICE DE RESPIRATION. Inspirez pendant sept secondes pour que chaque cellule de votre corps reçoive de l'énergie.
Bloquez votre respiration pendant sept secondes pour que votre corps se repose.
Expirez pendant sept secondes pour éliminer le poison et les blocages de votre corps.
Bloquez de nouveau votre respiration pendant sept secondes. Répétez cela sept fois.
En tous les cas, pour ma part, en même temps que j’énumérais les 4 phrases en boucle Ho’oponopono dans ma tête et que je m’essayais à l’exercice de respiration j’en ai profité pour faire un atelier déco histoire d’honorer comme il se doit l’automne.
En assemblant ce que j’ai récolté dans la nature, j’ai pu me connecter à ma créativité tout en me libérant des pensées récurrentes qui n’ont plus raison d’être dans mon mental.
Ho'oponopono ne va pas tout régler d’un coup de baguette magique cependant si vous êtes assidu.e à cette méthode je pense que vous avez toutes les facultés pour ouvrir l’espace à votre créativité et de persévérer avec cette méthode qui est à la portée de tous.
Combo gagnant pour retrouver son énergie créative et accueillir pleinement sa spiritualité.
Muriel Lamoureux - Auteure -Guérisseuse de l’âme - Peintre.