Quelle que soit la forme que prend votre ressentiment, c’est vous qu’il anéantit et non la
personne à qui vous en voulez.
Qu’est ce que le ressentiment ?
Comme l’indique Guy Finley, auteur de livre lâcher prise au Editions Le Jour, le ressentiment est initié par le dialogue intérieur incessant en accrochant une blessure ou un sentiment de haine qui découle d’un acte commis dans le passé par quelqu’un.
C’est une lutte qui se livre dans les recoins invisibles de votre esprit dans laquelle vous êtes le seul protagoniste.
Tant que vous laissez ces dialogues intérieurs se dérouler librement dans votre esprit, il n’auront aucunes prises sur vos actions ni conséquences.
L’important c’est de ne pas nourrir ces dialogues pour éviter la source d’intrusion psychiques qu’elles sont sinon vous resterez en boucle sur ce qui a était dit et vous serez amené à participer à des scénarios révolus du passé que vous ne pouvez, de toute façon, plus changer.
Une recette ne fonctionne que si les bons ingrédients sont disponibles et bien utilisés.
Vivez le moment présent !
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. » Bouddha
En revenant au présent pour éviter ces dialogues intérieurs, vous choisissez l’objectif de nourrir votre réussite.
Le poids des conséquences
Nous dépendons tous les uns des autres et sommes tous liés par les interdépendances.
Vous êtes responsable de ce que vous êtes mais pas de ce que fait l’autre.
Cependant, il est important d’assumer ce qui se passe dans le présent et vous y réagissez en le construisant en toute conscience.
Par exemple, votre humeur du moment et ce que vous pensez engendre une action sur la bonne marche du monde.
Cela inclut réciproquement que le comportement de vos proches forme aussi un lot d’interdépendances que vous ne pouvez que difficilement éviter.
Réussir c’est atteindre ses objectifs
En mettant en œuvre toutes vos actions pour y arriver, vous insufflez une dynamique de changement dans l’ici et maintenant et de ce fait vous améliorez l’équilibre de votre magnétisme personnel.
En profitant de la puissance de ce mantra, à lire à haute voix, vous bénéficierez de l’aide nécessaire pour vous permettre de lâcher prise et de construire le présent sous de meilleurs hospices :
« J’accepte ma vie telle qu’elle est. Je ne juge pas les actions des autres et je prends conscience de la puissance de mes actions en cessant de dramatiser les choses dans mon quotidien.
Je laisse aller les événements en toute liberté et j’intègre ce que mon ressenti tente de me faire prendre conscience.
Je cesse de combattre continuellement les injustices et j’accueille avec bienveillance ce que mes guides spirituels m’apportent de plus favorable pour l’évolution de mon âme dès à présent. »
Muriel Lamoureux